Rencontre avec Victor LEVY
(Ingénieur construction métallique)

Comment avez-vous découvert Millésimes 62 ?

 

"Je suis un client régulier et j’habite à proximité depuis plus de 30 ans.

En 1964, j’ai eu le plaisir de participer en tant qu’ingénieur de construction métallique, à la construction d’un des plus grands immeubles de Paris, à proximité de la place de catalogne.

Cet immeuble de 750 apprtements sur 17 niveau muni de 750 places de parking est unique. Je suis de ce fait un client du quartier et ai fait de Millesimes 62, depuis au moins 4 ans, mon lieu privilégié pour déjeuner."

  Victor-levy

Comment décririez-vous le lieu à ceux qui ne le connaissent pas ?

 
"Le restaurant Millesimes62 est avant un tout un lieu d’atmosphère sympathique, agréable, confortable avec des patrons compétents et charmants. Sandrine et Stéphane Savorgnan ont su créer une ambiance familiale qui fait de ce restaurant, un autre chez soi.

De plus, le concept « mi restaurant, mi bar a Vin » n’a pas d’équivalent dans le quartier.

Autre point important pour moi, il est à noter que le restaurant est bien fréquenté avec un mélange de gens d’affaires, ce qui donne une ambiance vivante et dynamique"

Comment résumeriez-vous les atouts de Millésimes 62 ?

 
« Avant même de parler de la cuisine, c’est avant tout la gentillesse du personnel qui à mettre en évidence. La transition de Pascal Noizet à la Famille Savorgnan, il y a déjà trois ans a été assurée dans une même continuité de l’esprit avec un management plus familiale et bienveillant.

La cuisine est moderne, rapide et de qualité à prix très accessible. Ils portent une attention particulière au choix de bons produits »

  Victor Levy
  Victor Lévy

Comment avez-vous vu évoluer Millésimes 62 ces dernières années ?

 
"Sandrine et Stéphane Savorgnan ont su apporter leur touche sans trahir la qualité du concept et du produit. Les recettes sont variées et gouteuses, valorisant une cuisine de marché qui s’agrémente de produits de saison."

Quelles préconisations culinaires feriez-vous à ceux qui souhaitent découvrir Millésimes 62 ?

 
"Difficile question tant la diversité des plats est importante, et les préférence culinaires sont affaires de goûts très personnels.

Mais si vous voulez que je vous donne mes « péchés mignons", alors je vous préconiserai en entrée : un Saucisson tiède de Lyon, en plat : le pavé de bœuf Herford et en dessert je vous invite à découvrir les délicieuses glaces.

Bonne dégustation"


Interview réalisée par Bertrand LAZARE (OPERACTION.com)